Selon Complément d’Enquête, le président du PSG ambitionnerait de prendre la tête de la FIFA dans le futur.
Selon les révélations de Complément d’Enquête, diffusé jeudi dernier sur France 2, Nasser al-Khelaïfi nourrirait l’ambition de briguer la présidence de la FIFA. Actuel président du Paris Saint-Germain et de l’Association des clubs européens (ECA), le dirigeant qatari occupe déjà une place influente dans le football et entretient des relations étroites avec plusieurs instances dirigeantes du sport.
Si cette ambition se confirmait, il représenterait un sérieux concurrent à Gianni Infantino, en poste depuis 2016 et réélu en 2023 lors du 73e congrès de la FIFA à Kigali, au Rwanda. Le mandat actuel du dirigeant suisse prendra fin en 2027, année où la présidence sera remise en jeu. L’éventuelle candidature d’al-Khelaïfi pourrait alors redistribuer les cartes au sommet du football mondial, d’autant plus que le Qatar continue de renforcer son influence dans le sport, notamment après l’organisation de la Coupe du Monde 2022.
🚨🚨 NASSER AL-KHELAÏFI 🇶🇦 𝗥𝗘́𝗔𝗚𝗜𝗧 𝗔̀ 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗟𝗘́𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗’𝗘𝗡𝗤𝗨𝗘̂𝗧𝗘 𝗩𝗜𝗔 𝗦𝗢𝗡 𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘-𝗣𝗔𝗥𝗢𝗟𝗘 ! 🗣️😡
— BeFootball (@_BeFootball) March 28, 2025
« Après 9 mois d’enquête, le programme ne s’est finalement résumé 𝗾𝘂’𝗮̀ 𝘂𝗻 𝗲𝗻𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘁𝗲́𝗺𝗼𝗶𝗴𝗻𝗮𝗴𝗲𝘀… pic.twitter.com/HuyIly0Gra