Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

PSG : le vestiaire n’est plus à 100% derrière Luis Enrique !

Bien que le PSG soit actuellement premier de Ligue 1 avec déjà 5 points d’avance sur son premier poursuivant et qu’il soit qualifié pour les 8e de finale de Ligue des Champions, Luis Enrique ne fait pas toujours l’unanimité au sein des observateurs qui voient parfois en lui un entraîneur orgueilleux dont les choix sportifs sont parfois impossibles à cerner.

Or, il semblerait que cette petite musique commence également à se faire entendre au sein du vestiaire qui parisien qui ne comprend pas toujours les choix de technicien. En effet, nos confrères du Parisien et de l’Equipe ont révélé ces derniers jours que plusieurs joueurs parisiens commenceraient à en avoir marre des innovations incessantes de l’Espagnol et souhaiteraient davantage de continuité dans les compositions. Il faut dire à ce sujet que l’ex manager du FC Barcelone n’aligne quasiment jamais deux fois de suite le même onze de départ et que plusieurs joueurs sont trimballés d’un poste à un autre depuis le début de saison à l’image de Warren Zaïre-Emery, Kang-in Lee, Vitinha ou encore Kylian Mbappé. En ce qui concerne ce dernier, on sait que cela pourrait devenir un problème tant il a maintes et maintes fois répété qu’il se sentait mieux sur son côté gauche.

D’autre part, si L’Equipe précise que Luis Enrique entretient des relations cordiales et professionnelles avec tous les membres de son effectif, il souligne toutefois que le technicien ne les prévient que très rarement lorsqu’il compte les faire jouer à un autre poste que le leur. Certains joueurs apprendraient même régulièrement la nouvelle seulement à la lecture du paperboard le jour du match alors qu’ils n’y ont pas été préparés à l’entrainement ! Une situation qu’ils acceptent pour l’instant mais qui pourrait bien devenir problématique à l’avenir si les résultats ne suivaient pas, notamment en C1…