Lors du Classico gagné 3-1 par le PSG, les supporters parisiens avaient réservé un accueil assez glacial à un ancien de la maison : Adrien Rabiot. Les banderoles et chants insultants avaient rythmé le match. Voici les sanctions.
Une punition mérité. Lors du match de la 26e journée de Ligue 1 contre l’OM (3-1), les banderoles et chants insultants avaient fusé à l’encontre d’Adrien Rabiot. La commission de discipline de la LFP a donc du sanctionner le club de la capitale. Résultat, la fermeture partielle pour un match ferme de la tribune Auteuil du Parc des Princes ainsi qu’une amende de 20 000 euros. La justification est la suivante : « comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d’engins pyrotechniques et expressions orales et visuelles constatées« .
Une petite victoire
Même si la sanction n’est pas énorme, Véronique Rabiot, la mère d’Adrien, a eu gain de cause. Pour rappel, cette dernière avant lancée une pétition qui a déjà récolté plus de 5 000 signatures en mettant en avant que : « les chants, banderoles et propos haineux ne sont pas des « traditions » de supporters : ce sont des violences verbales, souvent sexistes, racistes, et diffamatoires, qui n’ont pas leur place dans notre société, encore moins dans nos stades« . Une punition maigre mais qui a le mérite d’exister.