Les supporters du PSG sont interdits de déplacement à Saint-Étienne ce samedi (19h) pour la 27e journée de Ligue 1, suite à un arrêté de la préfecture de la Loire publié ce lundi.
La préfecture justifie cette interdiction en expliquant que « la rencontre est susceptible de générer des troubles à l’ordre public », notamment en raison d’un « antagonisme ancien et durable » entre les supporters des deux clubs. L’arrêté rappelle également plusieurs incidents survenus depuis janvier 2015.
Le contexte est d’autant plus tendu que deux groupes de supporters stéphanois, les Magic Fans et les Green Angels, font l’objet d’une procédure de dissolution. L’ASSE et son président ont d’ailleurs exprimé leur opposition ferme à cette initiative. Une manifestation, qui devrait rassembler plusieurs milliers de personnes, est prévue avant la rencontre. Elle suivra un itinéraire partant du centre-ville jusqu’au stade Geoffroy-Guichard et mobilisera d’importants effectifs de forces de l’ordre, précise encore la préfecture.