PSG : Les tensions entre Luis Enrique et ses joueurs montent d’un cran !

Le PSG est dans une passe difficile. Une défaite cinglante contre Arsenal, un match nul décevant contre Nice, des tensions entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé… Mais ces dernières ne seraient pas seulement entre l’international français et le coach espagnol, l’ensemble du vestiaire serait touché. 

La villa des coeurs brisés débarque  au sein du club de la capitale.Selon les informations de Djamel, spécialiste du PSG, des consignes de jeu passeraient mal auprès des joueurs. Son franc parler et ses tactiques sont souvent critiqués et cela serait en train de prendre de l’ampleur. Cela serait notamment dû aux contre-performances récentes qui provoquent forcément quelques tensions. Djamel explique cela dans un post X. 

Des désaccords…

Les plans de jeu de Lucho commencent à irriter beaucoup de joueurs.L’an dernier, Kylian n’appliquait pas vraiment les consignes imposées par le coach, donc les joueurs avaient plus de liberté sur le terrain.En revanche, cette saison, il est intransigeant sur ce qu’il attend des joueurs, et ce, à chaque poste, et plusieurs joueurs de l’effectif se sentent bridés…Il demande, par exemple, des choses bien précises aux offensifs, ce qui laisse moins de place à leur liberté. Si les consignes ne sont pas respectées, les joueurs sont directement repris, que ce soit dans le vestiaire ou durant le travail vidéo.À titre d’exemple, il ne veut pas voir les attaquants prendre la profondeur, on a donc des offensifs qui sont utilisés à contre-registre…Plusieurs joueurs de l’effectif estiment pourtant que l’équipe est bien plus dangereuse lorsque le plan de jeu n’est pas respecté et que les offensifs prennent la profondeur et ont de la liberté.Le problème ? Lucho ne veut pas de jeu de transitions et veut absolument un jeu de possession, peu importe l’adversaire.Le fait de ne pas voir les offensifs prendre la profondeur est d’ailleurs dû à cette consigne de Lucho justement.”, explique-t-il. Si les résultats ne reviennent pas, les tensions risquent de s’accentuer et Luis Enrique pourrait bien se retrouver sur la sellette. Affaire à suivre.