PSG : les turpitudes de Kylian Mbappé ne plaisent pas à Madrid

Photo of author

By HB

Inquiets depuis plusieurs semaines par certaines attitudes du capitaine des Bleus sur le terrain, les médias espagnols s’en sont donnés à cœur joie cette semaine pour tancer la superstar du PSG suite à la polémique liée à sa célébration après qu’il ait inscrit le but de la victoire ce weekend sur le terrain de Brest (2-3) pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

Et il faut dire que cette dernière a beaucoup fait parler après le match, KM7 se faisant même remettre en place par son nouvel entraîneur Luis Enrique pour avoir chambré le public breton au moment de célébrer son deuxième but, synonyme de succès. Le technicien espagnol a en effet déclaré en conférence de presse d’après match qu’il « n’aime pas ce genre de choses » après que son homologue Eric Roy est lui même lourdement chargé l’international tricolore : « tu peux être chahuté, c’est normal, c’est la star de cette équipe, mais tu marques deux buts, avec le match que tu as fait… C’est un peu ridicule, il devrait être un peu plus au-dessus de ça. Si on revient 20 ans en arrière… Aujourd’hui, on est protégé dans les stades, 20 ans en arrière dans certains stades vraiment chauds… à un moment donné, il y a des choses à faire, et d’autres où il faut être au-dessus ». Egalement critiqué par le journaliste d’RMC Sport Bertrand Latour pour ses agissements, le natif de Bondy a tenu à lui répondre sur les réseaux sociaux en publiant le message suivant : « Bah bien sûr et j’aurais même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier. Certains n’ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football, peu importe le niveau… ».

S’il semble donc expliquer avoir voulu défendre son coéquipier et ami Hakimi pour justifier son geste, Mbappé n’a une fois encore pas manqué de faire parler de lui du côté de Madrid. « Mbappé fait encore des siennes : il fait taire et dédicace ses buts au public de Brest (…) Mbappé était tellement bouillant que Luis Enrique l’a fait sortir. Le capitaine du PSG avait affronté le public, en plus de faire plusieurs joueurs aux supporters adverses en quittant le terrain » a par exemple écrit le journal Marca. De son côté, Relevo parle du « manège de Mbappé » qu’il résume ainsi : « un doublé à la 89e minute, un clash avec la presse et retour à la maison en autobus ». Enfin, la Cadena COPE a choisi de mettre en avant le fait que « Mbappé n’a exprimé aucun regret » après le match. Bref, il semblerait bien que certains habitants de la péninsule ibérique aient encore en travers de la gorge le transfert avorté de l’international français du côté du Real l’été dernier…