L’entraîneur du PSG a dédié la victoire de vendredi soirface à Angers à son collègue Rafel Pol et à sa partenaire Raquel, récemment décédée.
Luis Enrique a une fois de plus montré son côté humain après la victoire du PSG contre Angers (2-4), en s’adressant au micro.
Après le match contre Angers, l’entraîneur asturien, au nom de toute la famille du PSG, a exprimé ses sincères condoléances à Rafel Pol, son assistant, qui a perdu sa compagne après une longue maladie.
« Je profite du fait que je m’adresse à la télévision du club. Tout d’abord, nous voulons dédier cette victoire à une personne très importante pour le staff, l’épouse de Rafel, Raquel, qui est malheureusement décédée aujourd’hui. Je suis le porte-parole de nous tous au Paris Saint-Germain. Nous voulons dédier cette victoire à Rafel, à sa famille et à la famille de Raquel. Nos plus sincères condoléances et toute la force du monde. Raquel ne partira jamais, elle sera toujours avec nous. C’est un moment très triste. Nous avons appris son décès juste à la fin du match », a déclaré le coach espagnol après la rencontre.
Pol, collègue de Lucho
Rafel Pol accompagne Luis Enrique depuis 2011 à la Roma. Il l’a suivi à Vigo, lorsqu’il était au Celta, avant de rejoindre le Barça. Pol a également été avec Unzué à Vigo durant la saison 2017-18 avec le Celta avant de revenir avec Luis Enrique en équipe nationale, et maintenant, depuis l’année dernière, ils sont ensemble à Paris.
Adieu émouvant sur Instagram
Pol a écrit un message très affectueux à l’égard de sa compagne récemment décédée. « À la vie, aussi injuste qu’elle paraisse aujourd’hui, je suis infiniment reconnaissant pour l’amour et le temps que m’a offert Raquel. Aujourd’hui, il est inévitable de ressentir la douleur, conséquence de la peur de perdre quelque chose de merveilleux, mais Raquel ne partira pas. Notre réalité se façonne à partir de la mémoire ; ainsi, le passé ne meurt jamais, il n’est même pas passé. L’instant présent n’est qu’une collection de traces, et celles laissées par Raquel sont grandioses, une source d’inspiration, non de souffrance. C’est pourquoi, comme nous l’a enseigné Raquel, nous ne la penserons pas absente, nous ne la chercherons pas dans l’oubli, nous la chercherons en nous, car c’est là qu’elle sera. Je t’aime infiniment », a-t-il écrit dans ce post salué.