PSG : Lionel Justier, formé au club est décédé

Lionel Justier a porté le maillot du club de la capitale dans les années 70. Milieu de terrain talentueux, il a été le plus jeune buteur de l’histoire du PSG entre 1976 à 2001.

Souvenir, souvenir… Lionel Justier est un fruit d’une des premières promotions du PSG. Il était notamment accompagné François Brisson, Thierry Morin et même Jean-Marc Pilorget. L’ancien titi parisien est décédé à l’âge de 68 ans ce samedi matin suite à un malaise cardiaque. 

Une belle stat

21 janvier 1975. Voici la date à laquelle Lionel Justier a porté pour la première fois le maillot du PSG en championnat. Un match contre le Stade de Reims. Un mois plus tard, il s’offre son son premier but avec Paris en 32es de finale de la Coupe de France contre l’AS Corbeil-Essonnes (3-1) et devient par la même occasion le plus jeune buteur de l’histoire du PSG, à l’âge de 17 ans et 5 mois. Il sera seulement détrôné par le Nigérian Bartholomew Ogbeche (17 ans, 1 mois et 25 jours), 25 ans plus tard. Lionel Justier n’a jamais réellement réussi à s’imposer et a enchainé de nombreux clubs : Brest, Nîmes, Angoulême, Montceau-les-Mines, Châtellerault et pour finir Beauvais en 1989, aventure qui met fin à sa carrière.