PSG : Lionel Messi avancera au côté de Christophe Galtier

Photo of author

By Raphaël

En fin de contrat à l’issue de la saison, Lionel Messi serait bien plus proche de prolonger que de quitter le Paris Saint-Germain.

« Aujourd’hui, je pense qu’il est plus proche de rester car il se sent bien. Il est heureux. Mais aucune décision ne sera prise d’ici à la Coupe du monde. Ça se décidera entre janvier et juin prochain. Il a un contrat de deux ans plus un en option. Mais cette option doit être validée par les deux parties. Et s’il souhaite rester après 2023, un nouveau contrat devra être négocié. Mais si vous me demandez mon sentiment — et ce n’est qu’un sentiment —, pour le moment, Messi est plus proche de rester à Paris que de retourner à Barcelone ou de partir à Miami », a révélé Guillem Balague, biographe de Lionel Messi, dans un entretien accordé au Parisien.

Une prolongation qui pourrait être influencée par la Coupe du Monde au Qatar. Une bonne ou une mauvaise campagne pourrait conditionner son avenir au Paris Saint-Germain : « Ce qui guidera son choix ? Ses sentiments et son physique. S’il fait une très mauvaise Coupe du monde, peut-être qu’il dira stop. Si elle est bonne, il se dira peut-être qu’il en veut plus. Il dit que ce sera sa dernière Coupe du monde, mais attendons de savoir ce qu’il se passera dans quatre ans. Si l’Argentine lui demande de revenir, peut-être qu’il reconsidérera sa position », a-t-il fini par confier.