PSG : Luis Enrique a déjà hâte de jouer Liverpool, match XXL à venir ! 

Le tirage de la Ligue des champions a donné son verdict et ce sera Liverpool en huitième pour le PSG. Une confrontation que Luis Enrique a évoqué en conférence de presse.   

PSG – Liverpool, une affiche qui à de quoi faire rêver. Deux cadors européens vont s’affronter dans un duel palpitant. Si Liverpool a réalisé une première partie de saison impressionnante, il semble baisser un peu le pied en 2025. Pour le PSG, c’est l’inverse, au début de saison poussif et une année 2025 en mode patron. Autant vous dire que la rencontre va être passionnante et ce n’est pas Luis Enrique qui dira le contraire. 

« Je suis ravi. Les deux équipes seront des équipes de très haut niveau et cette double confrontation sera extrêmement attrayante. C’est l’une des plus intéressantes qu’on puisse voir par rapport à ce qu’on a vu en termes de jeu et de résultats. Liverpool et le PSG, ce sera forcément intéressant. Tout cela est très, très attirant, très excitant. Et cette compétition commence à nous donner des choses très intéressantes à voir, depuis la phase de championnat dans laquelle nous avons dû jouer contre des équipes de très haut niveau. Et maintenant, nous avons vu qu’il y a des équipes comme City ou Real Madrid. Ça pourrait être une finale de Champions League et c’est un match qu’on a vu en barrages, donc c’est compliqué. Il y a des matchs très importants qui peuvent arriver à n’importe quelle phase de la compétition. Je ne sais pas si c’est quelque chose de bien ou de mal, mais en tout cas, évidemment, c’est très excitant pour les spectateurs » met-il en avant avant de continuer en disant cela. 

Un match ultra-serré !

« C’est vrai que j’ai regardé les statistiques. On a joué 10 matchs de Ligue des champions et eux, 8. Et si tu vois le profil statistique en attaque et en défense, je pense que nous sommes des équipes très similaires sur ces statistiques, très similaires. Et nous sommes tous les deux dans le pourcentage le plus élevé. Donc ça va être évidemment une double confrontation avec deux équipes qui sont assez égales. Les deux équipes sont cependant différentes, parce que nous nous approchons du but de façon différente. Liverpool a bien sûr montré depuis le début de la saison qu’ils jouent à très haut niveau. Et de la même façon, nous aussi, pour tous nos mérites, nous avons gagné notre place. Donc tout cela va me sembler très disputé », conclut-il. Luis Enrique nous vend cette affiche parfaitement, on a hâte d’y être !