SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Fabian Ruiz a critiqué son ancien sélectionneur… pas de bol il est devenu son coach au PSG !

Au Paris Saint-Germain l’arrivée de l’entraîneur asturien Luis Enrique semble avoir des conséquences défavorables sur un autre de ses compatriotes et ancien joueur, Fabian Ruiz, ce que fustige la presse espagnole.

Luis Enrique est incontestablement un homme de décision qui ne fléchit pas quand il s’agit de faire des choix, et il n’hésite pas à aller à l’encontre de l’opinion populaire s’il estime que cela est dans le meilleur intérêt de son équipe. Cette qualité a été maintes fois observée par les supporters espagnols et les médias ibériques, et les fans du PSG vont bientôt en faire l’expérience. Cependant, du côté de Paris, l’arrivée de l’entraîneur asturien semble avoir un impact négatif sur un autre homme, son compatriote et ancien joueur, Fabian Ruiz.

Le milieu de terrain formé au Betis n’a débuté qu’une seule des quatre rencontres de son club en Ligue 1, malgré son importance en sélection nationale, où il est un élément clé pour le nouveau sélectionneur, Luis de la Fuente. Cette situation suscite beaucoup de discussions en Espagne. « Les performances de Fabian Ruiz contredisent Luis Enrique, car il est difficile de comprendre pourquoi il a si peu d’importance dans son club », explique le média espagnol Relevo, dans un article qui fait l’éloge du milieu de terrain, ancien joueur de Naples. AS partage la même opinion : « Ce n’est pas aux supporters espagnols de faire davantage confiance à Fabian Ruiz, c’est à Luis Enrique. Il est incompréhensible que l’Andalou reste sur le banc au PSG », peut-on lire dans le journal, qui évoque même un désaccord entre les deux hommes lors d’un rassemblement de l’équipe nationale.

Mundo Deportivo affirme que « Fabian Ruiz donne raison à Luis de la Fuente », mettant en avant les bonnes performances du joueur depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur, notamment lors du match contre la Géorgie et la finale de la Nations League contre la Croatie. Enfin, Marca souligne que « Fabian Ruiz, écarté par Luis Enrique, est un acteur clé de Luis de la Fuente et est invaincu avec l’Espagne. » Il est peut-être utile de rappeler à nos amis espagnols que la saison dernière, bien qu’il n’ait pas été mauvais, Fabian Ruiz n’avait pas non plus brillé du côté de la capitale française.