Le club de la capitale a réalisé une performance XXL hier soir en balayant Brest 7-0. Une partition parfaite dont Luis Enrique est le chef d’orchestre.
Bluffant. Une équipe soudée avec un véritable collectif… une première sous l’ère qataris. Nous étions habitués au jeu individualiste de stars, nous avons maintenant le droit à du vrai football. Un véritable bonheur pour les supporters parisiens qui attendaient cela depuis des années. Un Paris transformé que l’on doit surtout au tacticien espagnol Luis Enrique. Johan Micoud n’a pas hésité à le mettre en avant sur le plateau de l’Equipe du soir.
« Oui, c’est ce que Luis Enrique a réussi à faire. Même un match sans grand intérêt, il arrive à mobiliser tout le monde. Et quand je dis tout le monde, c’est vraiment tout le monde. C’est pas seulement les onze qui jouent, ceux qui rentrent sont dans le même registre, avec la même intensité ils emmènent exactement ce que Luis Enrique attend. Et c’est vrai qu’il a mis un peu de temps pour nous servir ça, mais je trouve qu’il y a une intensité, il y a plus de courses. C’est juste, techniquement ça devient vraiment très très fort, on l’avait souligné sur le match aller. Donc il y a vraiment une cohésion, et tout le monde joue ensemble. Tout le monde fait les efforts les uns pour les autres »
Attention, pas d’abus de confiance
« Après on va voir si ça évolue toujours dans le bon sens, mais je trouve que c’est ce qui leur manquait pour passer un cap. Et là, ces matchs-là, en étant sans creux, je pense que ça peut leur servir pour affronter des équipes plus hautes gammes », conclut-il. Pour le moment, le club de capitale peut savourer ses moments de bonheur. Pas trop longtemps tout de même puisqu’il enchaîne dès dimanche avec un choc contre Lyon.