Avant d’affronter Arsenal, Luis Enrique a évoqué la pression autour du groupe sur la recherche de la première Ligue des champions du PSG.
Le PSG est à la recherche du premier sacre de son histoire en Ligue des champions depuis l’arrivée de QSI. Les revers se sont enchainé pour le club de la capitale que ce soit en finale, en demies, en quarts… Cette année, Paris semble armé pour rompre la malédiction et mettre fin à cette terrible attente. De quoi mettre la pression sur les hommes de Luis Enrique ?
« L’objectif est difficile à atteindre. Cette pression ne nous étouffe pas pour autant, on est ambitieux. Quand on dit marquer l’histoire, on parle de faire quelque chose que personne n’a fait avant nous. L’équipe a beaucoup de confiance, parfois on est moins brillants mais ça fait partie de la vie. Sur mes jours de repos, j’ai vu que les gens transmettent du positif, veulent voir de belles prestations. Le PSG n’a jamais gagné la C1 ? Arsenal non plus. Il ne faut pas que ça nous empêche de performer au plus haut niveau, on doit avoir cela en tête mais être concentrés sur ce que l’on a à faire », a expliqué l’Asturien face à la presse.