Depuis plusieurs jours, la région de Valence, à l’est de l’Espagne, subit les terribles conséquences de la dépression Dana.
Les inondations dévastatrices ont causé la mort de plus de 205 personnes, transformant cette crise en une tragédie nationale. En conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, a exprimé son soutien aux victimes de son pays d’origine.
« Le monde du foot est chaque jour plus solidaire. Des clubs, comme le nôtre, possèdent des fondations pour apporter de l’aide. C’est une tragédie qui frappe un pays mais surtout des êtres humains. Toute forme de solidarité pour Valence est essentielle, mais au-delà d’un geste symbolique comme une minute de silence, c’est une aide économique qu’il faut », a déclaré Luis Enrique, montrant l’importance de contributions concrètes.
Le Real Madrid s’est déjà mobilisé en ce sens, annonçant un don d’un million d’euros pour soutenir les victimes et aider les secours sur place. Cette initiative symbolise la solidarité du monde du football face à l’une des pires catastrophes naturelles de ces dernières années en Espagne.