PSG : Luis Enrique ne fera pas dans les sentiments pour ce chouchou du Parc

L’émotion était palpable au Parc des Princes lors du match de Ligue des Champions contre Brest (7-0). Après deux ans d’absence, Presnel Kimpembe a retrouvé son stade et son public. Mais au-delà du symbole et de la fraternité, la réalité est bien différente. Le titi parisien est sur le point de partir…

De retour en compétition en Coupe de France contre Le Mans (0-2), Presnel Kimpembe attendait patiemment de retrouver le Parc des Princes. Ce fut chose faite en Ligue des Champions, à domicile, face à Brest, lors de la nouvelle démonstration parisienne (7-0). Dans un Parc en feu, Presko a été accueilli par une ovation magistrale. Le champion du monde a mis fin à deux ans d’absence et a marqué son grand retour…

« J’ai trouvé ça incroyable ! »

Invité sur l’émission « 100% Foot Farid & Co », l’ex-joueur parisien Grégory Paisley n’a pas caché son émotion en voyant le grand retour de Kimpembe au Parc des Princes : « Oui, clairement, ça m’a donné des frissons ! J’étais au stade hier, et quand je vois la ferveur, l’amour qu’il y a eu au moment de son entrée, je trouve ça fabuleux. Ce qui était génial, c’est que Luis Enrique ait choisi de le faire entrer à ce moment-là, même si le scénario a facilité les choses ». Comme Presnel Kimpembe, Grégory Paisley est un enfant du club. L’ancien latéral, lui aussi formé à Paris, a fièrement débuté sa carrière dans la capitale : « C’est incommensurable… Quand tu commences à l’âge de 9 ans, que tu grimpes tous les échelons, et qu’un jour tu foulent la pelouse du Parc, tu réalises la fierté que c’est. Tu penses à ta famille, à tout ce qu’ils ont sacrifié pour que tu y parviennes. Je suis content d’avoir pu leur rendre un peu de cet investissement. »

Mais pour Luis Enrique, qui, en tant que joueur, a su en son temps quitter le Real Madrid pour le FC Barcelone, ce genre de sentimentalisme n’existe pas !