PSG : Luis Enrique pousse Mbappé vers le Real Madrid

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Selon la presse espagnole, la relation entre Luis Enrique et Kylian Mbappé pourrait mener à un départ de l’attaquant français vers le Real Madrid en 2024.

En mai 2019, Kylian Mbappé (24 ans) exprimait son désir de prendre davantage de « responsabilités » et de peut-être explorer de nouvelles opportunités, laissant entendre qu’il pourrait quitter le Paris Saint-Germain pour un nouveau projet. Cette saison, il est devenu le leader indiscutable de l’équipe après le départ de Messi et Neymar, mais les performances du PSG, sous la direction de Luis Enrique, ont été inégales en Ligue 1 et en Ligue des champions. Le club parisien a subi une défaite majeure contre Newcastle (1-4) en Ligue des champions, et bien que Mbappé ait été un atout offensif majeur, ses performances ont été critiquées par moments.

Pendant ce temps, le Real Madrid brille avec de nouveaux talents comme Jude Bellingham, et l’attention autour de Mbappé semble avoir diminué. Mais le feuilleton est loin d’être clos à en croire les informations de AS. Le média madrilène suggère même que l’arrivée de Luis Enrique à Paris rapproche un peu plus le Français de l’Espagne. En 2024, à la fin de son contrat avec le PSG, Mbappé pourrait envisager un transfert au Real Madrid si les performances de l’équipe parisienne ne répondent pas à ses ambitions sportives, mais il devra faire face à la concurrence pour conquérir le cœur des fans madrilènes.