PSG : Luis Enrique rassure, “on va s’améliorer”

Après la défaite du PSG face à l’Atletico Madrid (1-2) en Ligue des Champions, Luis Enrique a évoqué les difficultés de son équipe en matière de finition.

Bien que les Parisiens aient dominé la rencontre, leur manque d’efficacité devant le but a une fois de plus été flagrant. Conscient de cette faiblesse, l’entraîneur espagnol reste optimiste et croit en la capacité de ses joueurs à progresser.

En conférence de presse, Luis Enrique a admis qu’il existe un « blocage » qui empêche l’équipe de pleinement s’exprimer en Ligue des Champions. Il a cependant assuré que le PSG travaille activement pour résoudre ce problème : « On va développer au mieux l’équipe pour résoudre nos problèmes. Il manque de l’efficacité en Ligue des Champions… Nous allons nous améliorer », a-t-il déclaré, tout en rappelant qu’il ne suffit pas d’appuyer sur un “bouton” pour débloquer la situation.

Quelles solutions ?

Pour cela, Luis Enrique mise sur un travail minutieux en entraînement, axé sur l’analyse vidéo et la prise de décision des joueurs, avec des exercices spécifiques pour améliorer la finition dans chaque position. Bien qu’il reconnaisse que les occasions manquées font partie du jeu, le coach se dit confiant quant aux progrès à venir et assure que ses joueurs possèdent la capacité de franchir ce cap en Ligue des Champions.

Alors que le PSG s’apprête à affronter Angers en Ligue 1, l’Espagnol espère que les efforts consentis porteront leurs fruits pour redonner confiance à ses attaquants et trouver enfin la solution à leurs difficultés offensives.