Le PSG a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions, mais ce fut loin d’être une partie de plaisir.
En déplacement sur la pelouse d’Aston Villa, les Parisiens, pourtant en tête 2-0, se sont finalement inclinés 3-2, frôlant une élimination qui aurait fait tache. À l’issue du match, Ousmane Dembélé n’a pas caché sa frustration. Une réaction parfaitement comprise par son entraîneur, Luis Enrique.
En conférence de presse, le technicien espagnol est revenu sur la nervosité de son ailier : « Il y a eu beaucoup d’excitation contre Aston Villa. Il y a eu un moment où nous avons perdu le contrôle, on a été presque dans une situation de match nul sur la double confrontation. Cela a déçu Ousmane parce que c’est l’un des joueurs qui a la plus grande capacité à gérer ces moments, il voulait transmettre à ses coéquipiers ce besoin de s’améliorer. Mais je crois qu’en fin de compte, il est important que les joueurs sachent que notre objectif est de donner 100 %. Ousmane a répondu avec son émotion du moment, mais je crois que nous méritions de nous qualifier. » Un soulagement pour Paris, qui devra tout de même hausser le ton s’il veut voir Wembley début juin.