PSG : Luis Enrique veut voir du positif malgré la désillusion

Le PSG s’est incliné face au Bayern Munich (1-0) en Ligue des Champions, compliquant sa situation dans la compétition. Réduits à dix après l’expulsion de Dembélé, les Parisiens n’ont pas su renverser un Bayern solide et dominateur.

Le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la pelouse du Bayern Munich (1-0) mardi, lors de la 5e journée de la Ligue des Champions, un résultat qui complique encore un peu plus sa situation dans la compétition. Malgré la défaite, l’entraîneur parisien Luis Enrique a estimé que son équipe n’était pas si éloignée d’un résultat positif en Bavière, même si plusieurs éléments ont joué en leur défaveur.

“En première période, nous n’étions pas très loin, mais nous n’avons pas su contenir leur pressing. Nous n’arrivions pas à récupérer le ballon dans la moitié adverse”, a-t-il expliqué en conférence de presse, pointant les difficultés de son équipe face à l’intensité imposée par le Bayern. Après le retour des vestiaires, le PSG a pourtant montré des signes encourageants en parvenant à créer quelques situations dangereuses. “Nous avons eu des raisons d’espérer en créant du danger jusqu’à l’heure de jeu”, a ajouté le technicien espagnol.

Cependant, l’expulsion d’Ousmane Dembélé a marqué un tournant dans la rencontre. “C’était une grave erreur”, a-t-il admis, regrettant cette sanction qui a handicapé ses joueurs dans les moments décisifs. Malgré tout, le PSG a tenté de rester dans le match jusqu’au bout, mais le Bayern, solide et bien organisé, a su maintenir son avantage. “Au final, le Bayern a mérité sa victoire”, a conclu Luis Enrique.

Avec cette défaite, le PSG se retrouve en position délicate dans son groupe avant la dernière journée, où une victoire sera impérative pour espérer une qualification.