Site icon Sport.fr

PSG – Luis Enrique : “Vous avez trouvé le coupable, c’est moi et j’accepte toutes les critiques”

Luis Enrique (Photo by Icon Sport)

Après la nouvelle défaite du PSG en Ligue des champions (0-1 face au Bayern Munich), Luis Enrique s’est arrêté au micro de Canal+.

“Pendant la première période, on n’était pas très loin mais on n’a pas su surmonter le pressing. Ils récupéraient le ballon trop facilement. Nous avons été très inférieurs en première. En deuxième, il y avait des raisons d’espérer. L’expulsion est une grave erreur de notre part. Jouer à 10 contre le Bayern, c’est difficile. Jouer à 10 contre le Bayern, c’est difficile. L’adversaire mérite sa victoire sans aucun doute. Toutes les décisions sont de ma responsabilité, je les accepte.”

“Mon objectif est que tous mes joueurs soient prêts en fonction du match qu’on joue. On savait que le Bayern ferait ce type de pressing et je pensais que Safonov serait le meilleur joueur pour surmonter ça. Tout ce que je vois, lors de ce match et des défaites, c’est très gênant les défaites mais ça me donne des infos nécessaires sur tout le monde pour savoir où on va. Je parlais d’un futur en général. Chaque chose que je vois dans le match me sert pour le PSG. Ca donne des informations pour le futur qui peut nous rendre plus fort au fil des années. Vous parlez de trois défaites mais je parle de trois matchs qui restent à jouer. On a perdu à domicile face à des équipes qui ont moins bien jouer que nous.”

“Je crois que notre équipe est dans un projet très intéressant, axé sur le futur. On a montré dans beaucoup de matchs qu’on était au niveau. Même quand on perd, on a toujours cette envie d’attaquer. Mais de toute façon, il faut toujours trouver un coupable. Vous avez trouvé le coupable, félicitation, c’est moi et j’accepte toutes les critiques”, a lancé le coach du Paris Saint-Germain, passablement agacé.

Quitter la version mobile