Ousmane Dembélé brille de mille feux cette saison. Avec 32 buts toutes compétitions confondues, dont 23 en 2025, l’ailier du PSG confirme sa forme exceptionnelle.
Auteur d’un but avec l’équipe de France contre la Croatie, il confirme sa position d’un des favoris pour le Ballon d’Or 2025. Toutefois, tout le monde ne semble pas le voir sous ce jour, même dans son propre vestiaire.
Lors d’une interview en marge du rassemblement du Brésil, le capitaine du PSG, Marquinhos, a été invité à désigner son favori pour le Ballon d’Or. À la surprise générale, il a cité Raphinha, l’ailier du FC Barcelone. « Raphinha est un phénomène. Tout le monde reconnaît désormais son potentiel, ce que nous avions déjà constaté en équipe nationale. Il est très intelligent et a tout pour gagner le Ballon d’Or cette année », a expliqué Marquinhos.
Une déclaration qui pourrait piquer Dembélé, mais ce dernier n’a plus qu’une seule chose à faire : continuer à empiler les buts, en club comme en sélection, pour imposer son respect… et peut-être offrir au PSG son premier Ballon d’Or. Pourquoi pas lors d’une finale PSG/Barça en Ligue des champions ?