Les Parisiens ont été à la peine contre Aston Villa mais malgré la défaite, ils seront au rendez-vous du dernier carré. En plus de Donnarumma, un autre cadre de la défense a été énorme, Pacho a réalisé une performance XXL.
Plus que solide ! Mené 3-2 à la 57ème minute, le PSG ne devait surtout pas encaisser de but pour éviter une prolongation. Et c’est là que le grand Pacho est entré en action. Le défenseur équatorien a tout simplement été incroyable. Une geste l’a notamment mis en valeur. Alors qu’il ne restait que quelques secondes à jouer, Ian Maatsen a déclenché une reprise de volée qui se dirigeait dans les cages de Donnarumma ,battu. Mais c’était sans compter sur le sauvetage incroyable du défenseur parisien. Marquinhos, son compère de défense est revenu sur sa performance au micro d’ESPN.
Un roc
« Incroyable, incroyable. J’ai un peu joué contre lui en sélection. Je savais de quoi Pachito était capable, c’est un monstre, il le montre de plus en plus. Il le mérite vraiment, c’est quelqu’un de bien, une bonne personne, il travaille toujours beaucoup. C’est une de ses qualités, une force qu’il a, un défenseur complet, il a tout. Ce n’est pas facile d’arriver au PSG comme ça, avec la philosophie du coach, qui demande toujours de presser, d’aller de l’avant, du un contre un derrière, et il le fait très bien », explique-t-il. Ce miracle a permis au PSG de pouvoir encore rêver de la victoire finale en Ligue des champions. Le club de la capitale peut dire merci à Pacho !