PSG – Marquinhos : “quand ton équipe ne peut pas gagner, il ne te reste plus qu’à prier pour que le rival ne le fasse pas non plus”

À quelques jours du Classico, le capitaine Parisien a donné son avis bien tranché sur la rivalité entre le PSG et l’OM.

Ce dimanche (21h), le Paris Saint-Germain se rendra sur la pelouse de l’Olympique de Marseille pour le troisième Classico de la saison. Une rencontre qui s’annonce explosive, en particulier les retrouvailles entre Neymar et Alvaro Gonzalez. Dans un long entretien publié dans So Foot ce jeudi, Marquinhos en a profité pour évoquer cette embrouille entre son compatriote et le défenseur espagnol.

“Les réseaux sociaux, c’est délicat. Tu peux charrier gentiment, mais si tu dépasses les limites, ça peut finir par te porter préjudice. Ney aime faire le show, sur le terrain et en dehors. C’est sa manière d’être, il est comme ça, il aime taquiner. Et comme il a ce contentieux avec ce joueur de Marseille, il l’a un peu chambré, c’est tout. S’il avait vraiment dépassé les limites, je le lui aurais dit. Là, en l’occurrence, il n’y avait rien de très méchant“, défend Marquinhos dans cette interview. 

“Franchement, on ne s’attendait pas à ce que les Marseillais soient derrière nous le jour de la finale contre le Bayern. Ça aurait été vraiment surprenant.  Se réjouir des défaites du club rival fait partie du folklore du football. Plus jeune, j’ai moi-même célébré les échecs de Palmeiras autant que certaines victoires des Corinthians. Quand ton équipe ne peut pas gagner, il ne te reste plus qu’à prier pour que le rival ne le fasse pas non plus. Pour l’instant, Marseille est le seul club français à avoir remporté une Ligue des champions, et leurs supporters s’accrochent à ça. Leur célébration, c’était plus du soulagement que de la joie.”