Neymar et Mbappé bientôt à la même enseigne avec un salaire de 30 M€ par an

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat, le PSG préparerait une offre XXL avec un contrat de plus de 30 millions d’euros par an.

Le Paris Saint-Germain doit se contenter de la deuxième place de Ligue 1, à une petite longueur du LOSC. Mais la saison est encore loin d’être terminée pour le PSG et plus particulièrement pour son directeur sportif, Leonardo. Si le Brésilien a déjà bouclé la prolongation de contrat de son compatriote Neymar, l’avenir de l’autre superstar du club, Kylian Mbappé, est encore incertain. Le Real Madrid fait toujours les yeux doux au Français, dont le contrat se termine en 2022. Plusieurs médias évoquent la possibilité d’un contrat court pour permettre à Mbappé de négocier son départ dans un ou deux ans, mais le PSG serait plutôt partant pour cadenasser sa pépite jusqu’en 2025, comme Neymar.

Et pour faire fondre le petit cœur du natif de Bondy, les dirigeants Parisiens sont prêts à étaler les billets sur la table. D’après les informations du journaliste italien Nicolò Schira, le PSG prépare une offre de contrat avec un salaire mirobolant de 32 millions d’euros par an. Le champion du monde 2018 toucherait ainsi le double de son salaire actuel et se rapprocherait des émoluments de Neymar, qui gagne la coquette somme de 36 millions d’euros par saison. Autant dire que si le PSG compte toujours accueillir Lionel Messi la saison prochaine, la masse salariale du club risque d’exploser.