PSG : Mbappé sera prolongé… ou vendu 200 millions d’euros au moins dès cet été !

Kylian MBAPPE of Paris Saint Germain (PSG)

Il y a quelques jours, sur la pelouse du Camp Nou de Barcelone, Kylian Mbappé a envoyé un message clair et limpide. Il fera partie des futurs très grands dans le monde du ballon rond. Propriété du PSG, il a encore une fois augmenté sa cote sur le marché.

Auteur d’un triplé mardi soir en Ligue des champions, Kylian Mbappé a humilié le FC Barcelone de Lionel Messi à domicile et les médias sportifs se sont lâchés. En Espagne, même dans les quotidiens locaux pro Barça, on encense la prestation XXL du champion du monde. De quoi faire encore un peu plus monter la cote de la star parisienne. En l’absence de Neymar, il s’est montré chirurgical devant les buts catalans et même l’un des meilleurs gardiens au monde, Marc-André Ter Stegen n’a pu que constater les dégâts. Une performance qui remet au centre de la table l’avenir du tricolore.

Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022, il va devoir prendre une décision importante dans les prochains mois et ainsi répondre à la demande de ses dirigeants, qui veulent pour lui offrir une prolongation de contrat. « La question revient souvent mais ce serait entre guillemets « con » de jouer son avenir sur un match, qu’il soit bon ou mauvais. Parce que si on avait perdu, dire que je ne veux pas prolonger parce qu’on a perdu aurait été ridicule. La vérité, c’est que c’est une réflexion sur le long terme et pas sur un match ou deux. J’ai toujours dit que j’étais heureux ici donc voilà, ce genre de matchs me rend encore plus heureux« , a-t-il répondu à RMC après la rencontre concernant son avenir.

200 millions d’euros sinon rien

Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi espère bien évidemment convaincre le joueur de rester au club, mais possède quand même un deuxième plan en cas de refus. Selon Le Parisien, quatre clubs seraient désormais à l’affût pour enrôler le héros du Camp Nou. Le média informe que le PSG ne vendra pas Kylian Mbappé pour moins de 200 millions d’euros et en haut lieu au Qatar on valide cette somme. Manchester City, le Real Madrid, Liverpool et la Juventus Turin sont donc, à l’heure actuelle, les seules écuries au monde à pouvoir aligner un tel prix et recruter la perle rare.

Un transfert qui devra aussi se faire avec de nombreux sacrifices et notamment des ventes car, en pleine période de pandémie, tous les clubs sans exception perdent énormément d’argent. Qui est capable de réaliser le coup du siècle ? ou si le PSG peut se montrer assez attractif pour garder son joyau ? Affaire à suivre…

Quitter la version mobile