PSG – Messi c’est non : « ça peut mettre l’équilibre de l’équipe en péril »

Photo of author

By Nicolas Finol

Ancien joueur du PSG et consultant de RMC, Jérôme Rothen ne souhaite pas voir Lionel Messi signer au PSG dans les prochaines semaines. Le club de la capitale doit se renforcer dans des secteurs critiques selon l’ancien parisien. Le secteur offensif n’est pas une priorité et cette arrivée pourrait remettre l’équilibre de l’équipe en questions.

« Le PSG peut tenter de le recruter, mais il ne faut pas mettre le reste en péril. Si tu mets tout sur Messi et que ça t’empêche de renforcer les points faibles du PSG… Dans ce cas, il ne faut pas le faire. Tu sais qu’avec lui, dans tous les cas, ta masse salariale va exploser. Un trio Mbappé, Neymar et Messi pour oublier le reste ? La preuve que non, Di Maria, ce n’est pas non plus un lapin de trois semaines. C’est un joueur qui a gagné la Ligue des Champions, qui avait été élu homme du match d’une finale avec le Real, il a cette expérience des grands matchs même s’il est passé à côté dimanche », a indiqué le consultant sur RMC.

Avant de poursuivre son explication : « Les manques ne sont pas dans le secteur offensif du PSG. Ils sont au milieu, au poste d’arrière-droit voire de latéral gauche. Il faut élargir le groupe. Quand tu vois la différence entre le Bayern, avec cet effectif impressionnant qui leur permet de faire entrer en jeu des champions du monde, il faut que le PSG se rapproche de ça. Le fait d’augmenter la masse salariale avec Messi, ça peut mettre tout ça en péril. Moi, je n’ai pas envie de voir ça. Le collectif, c’est le plus important pour gagner une Ligue des Champions, et le PSG a réussi à corriger des choses, il ne faudrait pas aussi mettre en péril ce qui a été bien fait sur les derniers mois. Ce n’est pas sûr que le PSG soit meilleur avec Messi. »