PSG : si Luis Enrique a signé, c’est grâce à Messi et Neymar

Photo of author

By Jimmy Abou Akl

À l’occasion d’un documentaire à venir sur les ondes de Movistar, Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, se livre notamment sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le club de la capitale.

L’Espagnol, qui a pris les rênes du club en pleine phase de transition, explique que c’est ce contexte particulier qui l’a convaincu de signer. « Je dois convaincre, le président et Campos, que c’est la bonne voie. Avec les joueurs précédents, je ne serais pas venu. Ils n’avaient pas besoin de moi pour ça. Je suis venu parce que les circonstances étaient celles que je souhaitais », déclare-t-il, faisant référence, sans les nommer, à Messi, Neymar et Verratti, tous partis lors de son arrivée.

Liberté était la clé

Luis Enrique évoque aussi l’aspect financier et sa volonté d’instaurer un changement de modèle : « J’ai dit : ‘s’il y a ces joueurs, je viendrai’. Mais en toute liberté. Nous essaierons à l’avenir de ne pas payer des sommes exorbitantes aux joueurs qui n’ont pas ce prix-là. Ce n’est pas bon pour le footballeur ni pour la santé sportive. »

Cette condition d’une liberté totale a été clé dans ses discussions avec Luis Campos : « Quand j’ai parlé pour la première fois avec Luis Campos, je lui ai dit très clairement que si je venais il y aurait un changement de modèle. Sinon, je ne serais pas allé au Paris Saint-Germain. Liberté totale, absolue ? Oui ? Eh bien, j’y vais. »