Les Parisiens ont marqué 3 buts ce week-end contre Lille et l’un d’entre eux est signé du tout nouveau tireur de pénalty du PSG, Vitinha. Le milieu portugais l’a tiré d’une manière assez familière, à la Neymar.
Neymar ne quitte jamais vraiment vraiment un club. Pourtant le brésilien a quitté le PSG en 2023 mais le Brésilien a laissé son empreinte dans le club de la capitale. Lorsque Vitinha s’est présenté devant Lucas Chevalier, son sang froid a été impressionnant. Un penalty tout en finesse avec une course d’élan saccadé. Exactement le même geste que réalisait Neymar lors de son passage au PSG. Le Portugais est d’ailleurs revenu sur cette manière particulière de tirer les pénaltys.
Un modèle !
“Le penalty ? Je les tirais comme ça avec l’équipe B de Porto. Neymar les tirait comme ça aussi, j’aime bien cette façon de tirer, mais je ne vais pas trop en parler pour les prochaines fois”, a-t-il expliqué. Comme quoi Neymar aura tout de même laissé un petit héritage au PSG à défaut d’avoir réussi à ramener la Ligue des champions, il aura ramener la manière de tirer les pénalty. Des fois il faut se contenter de peu…