PSG : “Notre rendement est meilleur que l’an dernier”, le constat déroutant de Luis Enrique

Après une nouvelle défaite en Ligue des champions, cette fois contre le Bayern Munich (0-1), Luis Enrique a une fois de plus défendu son équipe face aux critiques.

Lors de sa conférence de presse, l’entraîneur du PSG a réfuté la théorie selon laquelle la Ligue 1 ne prépare pas adéquatement son équipe pour les grands chocs européens. “Qu’est-ce qui peut te faire penser que la L1 n’a pas le niveau ? Regarde où sont Brest, Lille et Monaco au classement”, a-t-il réagi. L’Espagnol, loin de céder à la pression, a souligné qu’il y avait de nombreuses choses positives à retenir de cette rencontre contre le Bayern. Bien que le PSG ait perdu, il estime que son équipe mérite de meilleurs résultats en Ligue des champions, arguant même que son équipe “devrait avoir neuf points” au lieu de la situation actuelle.

Luis Enrique a également tenu à rappeler que, malgré les critiques, il restait optimiste quant à l’avenir. “Je me sens confiant. Notre rendement est meilleur que l’an dernier”, a-t-il insisté. Selon lui, le PSG a été la seule équipe à gêner réellement le Bayern, qu’il considère comme un des grands favoris de la compétition. Il a aussi souligné les efforts de son équipe en défense et a évoqué deux bonnes occasions en première période qui auraient pu changer le cours du match. Pour lui, bien que les résultats ne soient pas idéaux, le travail et les progrès de l’équipe sont évidents, et il continue à croire en sa capacité à inverser la situation.