Site icon Sport.fr

PSG : Nuno Mendes, une entente avec le Portugal

Nuno MENDES et Goncalo RAMOS (PSG) - Photo by Icon Sport

Alors que l’état physique de Nuno Mendes faisait l’objet de spéculations, le joueur est en fait ménagé, tout comme d’autres Parisiens de la Seleçao. Il s’agit d’une entente entre le club de la capitale et le Portugal.

Comme nous vous le révélions dans un article précédent, l’état physique de Nuno Mendes suscitait quelques inquiétudes, le joueur ne s’étant pas entraîné avec ses coéquipiers selon des informations du quotidien portugais A bola. Toutefois, le site spécialisé dans l’actualité du PSG Paristeam.fr apporte des précisions sur le sujet. On apprend que des arrangements spécifiques ont été définis entre le sélectionneur Roberto Martinez et les dirigeants parisiens sur la gestion des joueurs du club de la capitale.

Ainsi, Vitinha et Danilo ont été exemptés du match contre la Suède jeudi soir pour bénéficier de jours de repos supplémentaires mais ils seront présents pour le match contre la Slovénie. Au contraire de Gonçalo Ramos, qui a participé au match contre la Suède, mais qui a été dispensé du déplacement en Slovénie afin d’avoir plus de temps de récupération. Concernant Nuno Mendes, l’insider Djamel, souvent bien informé par l’encadrement du club, indique que les dirigeants parisiens auraient demandé aux membres du staff de la sélection portugaise une gestion particulière pour le joueur, ce qui explique son absence à l’entraînement ce lundi matin.

Bien que cela ait pu susciter quelques interrogations, la communication fluide entre le PSG et la sélection portugaise montre que les deux partis sont soucieux à la fois de préserver leurs intérêts respectifs et de gérer au mieux la santé des joueurs concernés.

Quitter la version mobile