Luis Enrique compare Kolo Muani à Gonçalo Ramos alors que « ce n’est pas bien »

Photo of author

By Thomas Salis

Luis Enrique était présent en conférence de ce jeudi avant la récecption par le PSG de l’OGC Nice, ce vendredi au Parc des Princes.

Le PSG de retour aux affaires. Ce vendredi, le club de la capitale va inaugurer la 5e journée de Ligue 1 face à l’OGC Nice. Avant ce choc du championnat français, Luis Enrique était présent en conférence de presse. Le technicien espagnol est d’abord revenu sur l’état de santé de Kylian Mbappé avant ce match. « On va l’analyser demain pour savoir ce qu’il se passe. Oui, il a été touché cette semaine. On va discuter pour savoir s’il sera prêt pour Nice. Mais je pense qu’il sera prêt », a-t-il révélé comme le rapporte RMC Sport.

La place de Kolo Muani, l’enchaînement des matchs

Luis Enrique a également été interrogé sur la place de Randal Kolo Muani dans son effectif en comparaison des autres joueurs de l’effectif parisien. « Ce n’est pas bien de comparer les joueurs. Tous ont des qualités et des points moins positifs. Ramos est un pur avant-centre. Kolo Muani a cette particularité de très bien jouer en ailier. Asensio a aussi joué à ce poste, Barcola également ». a-t-il expliqué avant de revenir sur l’enchaînement des matchs en cette fin septembre.

« Il n’y a qu’un seul match important, c’est le match de demain. On ne pense pas au futur. Notre objectif est de récupérer les joueurs internationaux. (…) Je suis entraîneur depuis plus de 10 ans. Je suis habitué à ce genre de situations, à avoir des semaines à trois matchs ou à un match. Avoir deux ou trois joueurs à chaque poste est très important pour atteindre notre objectif », a commenté le coach espagnol du PSG ce jeudi soir.