Avant PSG – OGC Nice, Franck Haise s’est accordé le droit de rêver et de faire un coup ce soir à Paris.
Ce vendredi soir, le PSG ouvre la 31e journée de Ligue 1 en recevant l’OGC Nice au Parc des Princes. Toujours invaincu en championnat, Paris prépare sa demi-finale aller contre Arsenal et Luis Enrique pourrait faire quelques ajustements pour ce match. De son côté, Nice (5e) se bat dans la course à l’Europe et n’a pas dit adieu à la Ligue des Champions.
Franck Haise le sait, pour mettre la pression à l’OM, Monaco et au LOSC, les Aiglons doivent faire un coup ce soir au Parc des Princes. Oui mais comment fait-on pour faire un bon résultat contre une équipe invaincue ? « On commence par rêver », a d’abord assuré l’entraîneur de l’OGCN. « Ensuite, on se confronte à la réalité. Il faut qu’on soit dans ce qu’on fait de mieux. On sait aussi très bien que même si on est à 100 % de nos capacités, quand on joue le PSG, ce n’est pas forcément suffisant », a-t-il lancé.
Haise livre les clés pour battre le PSG
Si Franck Haise a multiplié les éloges au PSG de Luis Enrique, l’entraîneur niçois a tenté de livrer les clés d’un succès dans la capitale ce vendredi. « Par rapport à l’aller, les équipes ont changé. La nôtre, la leur. C’est loin, c’était début octobre. C’est un autre match, mais qui sera passionnant à jouer, ça c’est sûr. On fait partie des quatre équipes à pouvoir encore espérer quelque chose contre Paris. On a tout à gagner », a-t-il expliqué comme le rapporte L’Equipe.
Franck Haise l’assure, il va devoir s’adapter au jeu de Luis Enrique et faire quelques ajustements. « Ça m’amènera à faire certains choix sur le onze de départ. On sait qu’on va devoir courir beaucoup, sans le ballon, encore plus que d’habitude. Il faudra aussi être capables de jouer sous pression, avec des joueurs capables de se projeter, de tenir le ballon. Je prends tout ça en compte », a conclu l’entraîneur niçois.