Osimhen, Lookmann ou Gyökeres, sur qui on met 100 millions ?

Photo of author

By Stéphane Roy

Le PSG veut absolument recruter un avant-centre avant la clôture du mercato, pour pallier l’indisponibilité sur blessure de Gonçalo Ramos.

Trois pistes se dégagent, avec des avantages et des inconvénients.

Victor Osimhen, 25 ans : la garantie a un prix. Le Nigérian est depuis deux ans la priorité pour remplacer Kylian Mbappé. Serial buteur (76 en quatre ans sous les couleurs de Naples), doué des deux pieds et de la tête, il a le profil idéal pour compléter l’effectif du PSG. Mais les négociations avec le Napoli, qui réclame 150 millions d’euros, sont très compliquées. Et le joueur ne serait pas le premier choix de Luis Enrique.

Ademola Lookman, 26 ans : un Nigérian peut en cacher un autre ! Attaquant-vedette de l’Atalanta Bergame, qu’il a portée jusqu’au titre en Europa League la saison dernière, Lookman est un buteur rapide et prolifique : 32 buts en 79 matchs depuis qu’il a signé à l’Atalanta, il y a deux ans. Il coûterait plus de deux fois moins cher qu’Osimhen, probablement aux alentours de 50 millions d’euros. Enfin, le joueur est ultra motivé par le projet PSG et a déjà entamé un bras de fer avec l’Atalanta pour être libéré. Tous les voyants sont au vert… mais il y a un troisième homme.

Viktor Gyökeres, 26 ans : le nouveau Haaland ? Un Suédois qui rappelle un peu Erling Haaland, ça vous tente ? Il serait le premier choix de Luis Enrique. Attaquant du Sporting Portugal, le Viking a inscrit la bagatelle de 44 buts la saison dernière en 51 matchs ! Certes, dans le championnat du Portugal… mais tout de même ! Des trois hommes pressentis, c’est celui qui a les statistiques les plus proches de Mbappé. Buteur puissant, bon dribbleur, Gyökeres est sans aucun doute une valeur cachée sur la scène européenne. Quel serait son prix ? Le joueur dispose dans son contrat d’une clause libératoire de 100 millions d’euros. Ce serait très cher, mais au moins il n’y aurait pas besoin de négocier…