Depuis de nombreux mois, le PSG est lié au nom de Victor Osimhen, mais la piste semble s’éloigner. Bien que Luis Campos, directeur sportif du club parisien, ait trouvé un accord avec le buteur de Naples, l’entraîneur Luis Enrique a opposé son veto à cette signature. L’Espagnol, peu convaincu par le profil de l’international nigérian, n’a jamais donné son feu vert pour l’arrivée d’Osimhen au PSG.
Cette décision ouvre la porte à Chelsea, qui pourrait profiter de l’impasse parisienne pour s’assurer les services d’Osimhen. Après l’échec des négociations avec l’Atlético Madrid pour Samu Omorodion, les Blues voient en Osimhen une nouvelle opportunité. Selon Sports Zone, il y a désormais de fortes chances que l’ancien attaquant de Charleroi et Lille rejoigne le club londonien avant la fin du mercato. « Avec le transfert d’Omorodion qui tombe à l’eau, une nouvelle opportunité s’ouvre pour Osimhen : conclure avec Chelsea ! Selon plusieurs intermédiaires : le deal ira au bout. Le joueur avait donné son accord à Paris, mais il ne fait pas l’unanimité au PSG », rapporte le média sur X.
Toutefois, un obstacle subsiste : l’accord financier avec Naples. Bien que Chelsea dispose de ressources financières conséquentes, la clause libératoire de Victor Osimhen, fixée à 130 millions d’euros, reste un montant considérable. Les discussions entre Chelsea et Naples devront donc aboutir à un compromis pour que l’attaquant nigérian puisse faire prochainement évoluer sous les couleurs des Blues.