Le club de la capitale a proposé une performance XXL hier en huitième de finale aller de Ligue des champions mais s’est fait surprendre tout de même dans les dernières minutes. Un défaite cruelle mais qui n’inquiéta pas le défenseur central parisien, Willian Pacho.
Point faible, trop jeune ? Ultra-dominant contre les Reds d’Arne Slot, les joueurs parisiens n’ont jamais réussi à trouver la faille. Entre maladresse et parades à gogo d’Alisson, le compteur but est resté à 0. Résultat, un but encaissé à la dernière équipe par une équipe anglaise inexistante mais qui a su saisir la seule petite faille. Une erreur que beaucoup mettent sur le dos de la jeunesse de l’équipe de Luis Enrique. Malgré cet échec, Pacho reste confiant avant le match retour, c’est ce qu’il a fait savoir au micro de PSG TV.
« C’est très difficile ce soir. La vérité, c’est que nous avons fait beaucoup pour mériter la victoire. Mais bon, c’est le football, les choses ne vont pas toujours dans notre sens. Mais maintenant, nous devons nous relever. Nous avons fait un excellent match, nous savons ce que nous pouvons faire. J’ai donc confiance en mon équipe, en ce que nous sommes et je sais que si nous faisons bien les choses, nous obtiendrons un bon résultat là-bas.«
Serein
« Nous devons toujours être positifs. Lorsque vous voyez le désir de l’équipe d’aller de l’avant, de ne pas reculer, d’en vouloir toujours plus… C’est cela qui nous aide et nous inspire à continuer à grandir en tant qu’équipe, en tant que joueurs. Je suis convaincu que nous allons gagner le match là-bas« , conclut-il. Le PSG a montré qu’il pouvait bousculer Liverpool, il va maintenant falloir le faire voir au tableau d’affichage !