L’entraîneur du PSG Luis Enrique a du mal à se projeter sur la Coupe du monde des clubs qui arrive très tard dans la saison.
Présent en conférence de presse hier soir après le match nul de son équipe sur la pelouse du FC Nantes (1-1), dans le cadre d’un match en retard de la 29e journée de Ligue 1, l’entraîneur du PSG a évoqué le reste des échéances à venir lors des prochaines semaines. Le coach parisien a notamment du mal à considérer la Coupe du monde des clubs comme faisant partie du calendrier de cette saison car elle se déroulera pendant l’été.
« Il reste en gros un mois de compétition, parce que pour moi, la Coupe du Monde des clubs, c’est un peu la saison prochaine. En ce moment, on essaye de gérer les minutes. Évidemment la meilleure manière d’arriver en forme aux derniers matchs décisifs est de jouer des matchs. Et gérer cela n’est pas très facile, car il faut également gagner. Mais on essaye de trouver la meilleure formule pour arriver dans les meilleures conditions possibles pour la finale de la Coupe de France et les demi-finales de la Ligue des Champions », a confié le technicien espagnol du club parisien.
Pour rappel, lors de cette première Coupe du monde des clubs à 32 équipes, le PSG affrontera dans le groupe B l’Atletico Mineiro, Botafogo, et les Seattle Sounders. La compétition aura lieu aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet 2025.