PSG : pourquoi le match face à Dunkerque est « spécial » pour Gonçalo Ramos ?

Comme son compatriote João Neves, l’attaquant parisien va recroiser ce soir la route de Luis Castro, ancien coach des équipes de jeunes du Benfica.

Les demi-finales de la Coupe de France réservent parfois des retrouvailles inattendues. Ce mardi (21h10), le Paris Saint-Germain affrontera Dunkerque, un match particulier pour João Neves et Gonçalo Ramos. Les deux Portugais du PSG vont en effet croiser la route de Luis Castro, actuel entraîneur du club nordiste, mais surtout ancien coach des équipes de jeunes du Benfica, où ils ont tous les deux évolué. Pour Ramos, ce duel a une saveur particulière.

« Oui, c’est spécial pour moi. C’est mon ancien entraîneur et je suis très content de le retrouver et de pouvoir avoir l’occasion de parler avec lui. Ça a été magnifique de travailler avec lui. Il a créé une bonne ambiance dans le vestiaire. Il me répétait de travailler toujours dur et de toujours donner le maximum », a confié l’attaquant après la large victoire du PSG contre Saint-Étienne (6-1) en Ligue 1 samedi. Auteur de 14 buts en 28 apparitions cette saison, Ramos tentera de briller face à son ancien mentor et d’aider Paris à se qualifier pour la finale.