25e au classement du mini-championnat européen après 4 journées, qu’en est-il des chances de qualification du Paris Saint-Germain pour la phase finale de Ligue des Champions ?
Nouveau coup dur pour le Paris Saint-Germain mercredi dernier, défait 2-1 par l’Atlético Madrid au Parc des Princes. Malgré une nette domination, le PSG a manqué d’efficacité face à une équipe madrilène diaboliquement opportuniste, qui a su exploiter une contre-attaque en fin de match, conclue par Angel Correa. Une défaite qui compromet sérieusement les chances de qualification pour les phases finales de la compétition.
66,6% de chances de qualification pour les barrages
Les données fournies par Opta sont préoccupantes : le PSG n’a plus que 31,3% de chances de se qualifier pour les huitièmes de finale. Atteindre les quarts semble quasiment impossible, avec seulement 2,1% de probabilité. En revanche, les Parisiens conservent une bonne chance d’atteindre les barrages avec 66,6% de chances de s’y qualifier. La suite du calendrier reste toutefois très périlleuse avec des déplacements au Bayern Munich et à Salzbourg, avant la réception de Manchester City et un ultime déplacement à Stuttgart. À Luis Enrique et ses hommes de faire mentir ces chiffes inquiétants.