Site icon Sport.fr

PSG : Quand Vitinha revient sur place au Ballon d’Or

Vitinha avec le PSG contre le RC Strasbourg au Parc des Princes.

Vitinha avec le PSG contre le RC Strasbourg au Parc des Princes - Photo by Icon Sport

Présent à la cérémonie du Ballon d’Or lundi soir, Vitinha a eu l’agréable surprise d’être nommé dans les 30 meilleurs joueurs de la planète.

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain était très honoré de finir à la 27e place du Ballon d’Or et pour lui, c’est un rêve qui se réalise de faire partie des 30 meilleurs joueurs de la planète. “C’est un honneur. C’est la première fois que je vais au Ballon d’Or, la première fois que je suis nommé, c’est tout nouveau pour moi.” Déclare le milieu de terrain international portugais lors d’un entretien accordé à ‘RMC Sport.’

Deevenu pièce maîtresse du milieu de terrain du PSG depuis le début de la saison, l’ancien joueur du FC Porto est plus motivé que jamais afin de poursuivre sa carrière et valider sa progression. “Bien sûr que je vais continuer, je sais que c’est difficile. Mais le plus important, c’est la constance. Et c’est ça que je veux faire, continuer à être là parce que c’est un bon signal pour moi et pour l’équipe,” poursuit-il, conscient que cette nomination est avant tout un défi pour maintenir le cap.

Rodri, un choix inédit

Sur les ondes de la radio française, le Parisien a également tenu à féliciter Rodri, le lauréat et il est forcément heureux de voir un milieu de terrain récompensé, ce qui change des attaquants. “Quand on est enfant, on rêve de ça. Rodri Ballon d’Or ? C’était inédit, c’était différent. À part Modric, je ne me rappelle pas de la dernière fois qu’un milieu a gagné. Peut-être Kaká, mais il était plus offensif.” Conclut-il plus déterminé que jamais à revenir l’année prochaine et pourquoi pas entrer dans le top 20 des meilleurs footballeurs du monde.

Quitter la version mobile