PSG : Record du FC Nantes version 1994-1995 bientôt battu ?

Avec la victoire contre l’AS Monaco lors de la 21e journée de Ligue 1, le PSG se rapproche doucement du record du FC Nantes version 1994-1995, battu une seule fois en 38 journées de championnat. Il ne reste plus beaucoup d’équipes en mesure de faire tomber le leader parisien à ce stade de la compétition.

Leader de Ligue 1 avec 40 points, le Paris Saint-Germain est toujours invaincu après 21 journées de championnat, avec une victoire impressionnante face à l’AS Monaco (4-1) vendredi soir. Avec 16 victoires et 5 matchs nuls, le club parisien écrase tout sur son passage dans l’hexagone, et semble maîtriser totalement mon sujet, malgré quelques turbulences rencontrées en Ligue des Champions en début de saison. La victoire contre Manchester City (4-2) lors de l’avant dernière journée de la phase régulière de la Ligue des Champions semble avoir été un déclic pour les champions de France, irrésistibles depuis.

S’il continue sur ce rythme, le PSG pourrait bien faire tomber le record du FC Nantes version 1994-1995. Cette saison-là, les hommes de Jean-Claude Suaudeau n’avait perdu qu’un seul match, à la Meinau contre le RC Strasbourg d’un certain Franck Leboeuf, qui avait d’ailleurs marqué ce soir-là (0-2), lors de la 32e journée de Division 1. Il y avait alors 38 journées de championnat. Suaudeau aurait d’ailleurs confié en octobre dernier à Fabien Lévêque (journaliste sportif et présentateur de Tout le Sport) que les hommes de Luis Enrique battrait son record cette saison.

Avec 13 matchs à jouer, le PSG est bien parti pour écrire l’histoire. Toutefois, il reste encore quelques embûches pour le club de la capitale, avec notamment un déplacement périlleux à Lyon dans deux semaines, puis la réception de l’OM le 16 mars lors du Classique du championnat.

Cependant, à ce moment précis, on ne voit pas comment le PSG pourrait passer à côté de ce record historique.