PSG : Riolo prévient Neymar, « la bêtise triomphera comme d’hab… »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Après l’incident survenu mardi soir au Parc des Princes, Daniel Riolo a peur que des clubs abusent du report des matchs.

Ce jeudi sur les réseaux sociaux, le journaliste de RMC Daniel Riolo est revenu sur les propos forts de Neymar hier soir, après la large victoire du PSG contre l’Istanbul Basaksehir (5-1). Invité au micro de Téléfoot, le Brésilien a affirmé que quitter le terrain était la bonne solution mardi soir. Il regrette d’ailleurs de ne pas y avoir pensé lors du Classico OM-PSG. « C’est un sujet sérieux, très délicat, a confié le meneur de jeu parisien à la chaîne Téléfoot. Malheureusement, cette situation a eu lieu, ce qui est embêtant. Cela a eu lieu avec moi au début de la saison. Je sais que ce n’est pas normal de souffrir d’un acte, d’une insinuation pour sa couleur de peau, pour sa race. C’est du passé. Nous devons arrêter le match, nous avons très bien fait. C’est ce qui m’est passé par la tête et que j’aurais dû faire la première fois. »

Une réponse qui inquiète quelque peu le journaliste de RMC, qui redoute des abus à l’avenir. « Neymar regrette de pas avoir arrêté PSG-OM ? Voilà bien l’excès vers lequel on risque d’aller. Rien n’a jamais été prouvé. Ça sera parole contre parole, incompréhensions, malentendus, mensonges… Bref, tout sera possible. Donc Sakai va aussi dire qu’il aurait dû arrêter ? Et Alvaro a dit n’avoir rien dit… donc ? Le supporter parisien s’arrête à ça … Celui de l’OM va dire quoi ? Et la bêtise triomphera comme d’hab… »