En conférence de presse avant PSG – OL, Luis Enrique a fait du… Luis Enrique.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Luis Enrique est en pleine forme… Ce samedi 14 décembre, la veille de PSG – OL, l’entraîneur espagnol des Parisiens s’est présenté en conférence de presse. Ce dernier a enchaîné les punchlines sur plusieurs thématiques… La première est sur sa relation avec Ousmane Dembélé, alors que ce dernier devrait être de nouveau titulaire contre les Gones.
« J’ai la même relation avec tous les joueurs. Je suis entraîneur. Je ne suis pas leur père, frère ou « bro ». Je décide, je dois prendre des décisions, je n’ai aucun problème à les prendre, les meilleures pour mon équipe. Ce qui signifie sortir tout le monde de la zone de confort, ceux qui jouent plus comme ceux qui jouent moins. Je l’ai toujours fait dans ma carrière et je ne compte pas changer », a-t-il lancé comme le rapporte RMC Sport.
Pour Luis Enrique, c’est la meilleure saison de sa carrière…
« Petit à petit les choses se mettent en place, et je suis très content de cette saison »
Alors que le PSG va mal en Ligue des Champions malgré une domination en Ligue 1, Luis Enrique voit la vie en rose. Pour lui la situation parisienne est visiblement un manque de chance. « Par rapport à cette saison, statistiquement, c’est ma meilleure en tant qu’entraîneur. Même si vous critiquez, qu’il y a des mensonges inventées, c’est ma meilleure en terme de chiffres. Sur les occasions générées par nous, par les adversaires, c’est la meilleure », a-t-il d’abord affirmé.
« Et pourtant, j’ai eu des saisons avec des grands succès. Mais moi je ne vois que des choses positives. Peu importe la négativité qu’il y a depuis le début de la saison. Il y avait de nombreux journalistes qui disaient qu’on avait même pas le meilleur effectif de France. Petit à petit les choses se mettent en place, et je suis très content de cette saison. (…) On va s’améliorer continuellement », a promis l’entraîneur du PSG.
Luis Enrique prépare le mercato
En raison des performances récentes du PSG, le club de la capitale va devoir s’ajuster sur plusieurs postes. « Nous sommes préparés pour toutes les opportunités du mercato. Mais c’est toujours difficile d’améliorer cette effectif. Nous n’allons pas faire venir des joueurs pour attendre des choses invraisemblables. Le mercato de janvier est difficile, c’est toujours comme ça », a révélé Luis Enrique.