Stéphane Guy déplore le transfert de Manuel Ugarte à United

Après des mois de feuilleton, l’international uruguayen de 23 ans Manuel Ugarte va enfin rejoindre Manchester United à peine un an après avoir rejoint le PSG. Une décision jugée aberrante et illogique par le chroniqueur de la chaîne L’Équipe Stéphane Guy.

Une année dans le vide? Arrivé en provenance du Sporting Portugal l’été dernier contre un chèque de 60 millions d’euros, Manuel Ugarte repart déjà du club de la capitale. En une saison il a disputé 37 matchs mais n’a jamais vraiment convaincu Luis Enrique. A tout juste 23 ans, l’Uruguayen ne connaît pas d’autre championnat que celui du Portugal en Europe et son adaptation a été difficile. Mais les dirigeants parisiens ont vite tranché, il n’aura pas de deuxième chance. Un choix que Stéphane Guy a fortement critiqué sur la chaine l’Équipe.

Aberrant 

Je n’arrive pas à le croire. Il a été recruté 60 millions d’euros il y a un an. Il sort d’une saison blanche et il est revendu la même somme. Il y a un tour de passe passe, comme il y en a 10 000 par jour dans les périodes de mercato“, dit-il. Même si ce transfert peut poser des questions, le PSG retombe sur ses pattes économiquement. Des fois il faut se satisfaire de peu…