PSG : Stéphane Guy raconte sa « malédiction » avant la remontada de 2017 !

La qualification tendue du PSG face à Aston Villa a réveillé de vieux démons chez certains… et notamment chez Stéphane Guy. Présent sur le plateau de L’Équipe du Soir, l’ancien commentateur vedette de Canal+ est revenu avec humour (et un brin de fatalisme) sur l’un des souvenirs les plus douloureux de l’histoire parisienne : la remontada de 2017 face au Barça.

Ce jour-là, Guy s’apprêtait à commenter le match au Camp Nou. Dans l’avion, il tombe sur un supporter parisien complètement paniqué à l’idée d’un effondrement. « Il était tétanisé, vraiment mal », raconte le journaliste. Sûr de lui, Stéphane Guy tente alors de le rassurer : « Je lui ai dit : “Ça va aller, ça va aller”. » Résultat ? Un 6-1 historique infligé par le Barça, et un traumatisme encore vif chez les supporters.

« Je repense souvent à cet homme, il doit me détester à vie », plaisante-t-il. Une anecdote aussi cocasse que symbolique de l’ère post-remontada. Même huit ans plus tard, certains fantômes ne quittent jamais vraiment l’avion.