Soler et Ruiz, improbables héros du jour pour un PSG qui vire en tête

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé face au RC Strasbourg (3-0) et s’empare provisoirement de la place de leader en attendant les résultats de Nice (qui accueille Marseille ce soir) et Monaco (qui reçoit Metz dimanche).

Luis Enrique avait fait tourner pour ce match, afin de reposer quelques cadres avant la réception de l’AC Milan en Ligue des champions, mercredi. Ainsi, quelques surprises au coup d’envoi avec Carlos Soler arrière droit, à la place de Hakimi, Fabian Ruiz au milieu à la place de Ugarte, ou encore Barcola et Lee dans le onze de départ aux places ordinairement dévolues à Dembélé et Kolo Muani.

Le PSG ouvre la marque dès la 10e minute sur un penalty transformé par Kylian Mbappé. Dans la foulée, Strasbourg pense avoir égalisé mais le but de Mothiba est annulé pour hors-jeu par la VAR. Carlos Soler signe le but du break sur un service en or de Mbappé (31e), puis l’Espagnol se mue en passeur décisif pour son compatriote Fabian Ruiz (77e). Victoire nette et sans bavure des Parisiens. Luis Enrique a pu procéder à une revue d’effectif avec les entrées de Dembélé et Kolo Muani, mais aussi les premières minutes de Ndour. On aura même vu les entrées en jeu de Mukiele, de retour d’une sérieuse blessure et de Kurzawa, copieusement sifflé par le Parc des Princes.

Accès au direct