PSG : Tensions, mercato… Luis Enrique fait le point sur les rumeurs

De passage en conférence de presse ce jeudi, Luis Enrique a répondu à de nombreuses questions avant le match de demain face à l’AJ Auxerre (21h).

Sur son groupe : « C’est curieux vraiment, le vestiaire est magnifique. Il est exceptionnell, il y a de la qualité humaine et professionnelle. Je ne vais pas répondre aux rumeurs. L’équipe est magnifique et je n’ai rien à rajouter. »

Sur les tensions : « Ca fait déjà plus de 30 ans que je suis dans le foot et je ne vais pas perdre mon énergie avec ce qui se dit dans la presse. Vous m’entendrez difficilement dire du mal d’un joueur publiquement. Je ne sais pas qui toutes ces rumeurs vont intéresser. Moi ça me touche très peu et j’apprends ces rumeurs autout du PSG dans la réunion avec l’équipe de presse. Mais c’est rumeurs sont fausses. C’est faux et je me concentre sur les choses que je peux contrôler. »

Sur son caractère : « Je n’ai vraiment pas l’intention de valoriser mon travail, ni de le définir ou de le justifier. Avec vous je n’ai pas de concessions à faire. Je sais ce que je veux transmettre et comment. Si ça plait ou pas, zéro intérêt. Sinon ça fait 30 ans que je suis comme je suis et jessaye d’être hônnête dans mon travail. La version de moi-même me plait, je l’adore et je ne commente pas les rumeurs. »

Sur le mercato hivernal : « C’est une phrase que j’ai déjà répétée. Nous sommes ouverts pour améliorer l’effectif mais si on n’est pas sûrs d’améliorer l’équipe on ne le fera pas. C’est un marché particulier et les grands joueurs sont déjà dans leur compétition. On reste ouverts. »

Sur les rumeurs Kolo Muani et Skriniar : « C’est une période difficile pour tout le monde car il faudra voir les besoins au niveau des achats et évaluer les joueurs qui voudront partir. Mais jusqu’au bout j’espère que ces joueurs me convaincre qu’ils méritent de jouer. »

Sur Désiré Doué : « Quel âge a Désiré Doué ? 19 ans. C’est un joueur de qualité, il il fait de bonnes choses en ce moment. Il a bien joué mais de là à être titulaire tout le temps. Je chercher à créer de la concurrence dans mon effectif. Je n’ai aucun souci sur Désiré Doué, j’aime ce que je vois mais il manque un petit truc pour s’adapter encore et jouer plus. Nous avons confiance en lui. »