Le Collectif Ultras Paris (CUP) a réagi ce jeudi à la polémique suite au tifo pro-Palestine déployé dans la tribune Auteuil, lors du match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Atletico Madrid (1-2) mercredi soir.
En affichant leur soutien à la cause palestinienne au Parc des Princes, les ultras parisiens ont provoqué des débats et diverses réactions. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, était d’ailleurs monté au créneau ce jeudi matin.
“Un appel à la paix entre les peuples”
Dans un communiqué, le CUP a précisé les motivations de ce geste. “Suite aux diverses polémiques concernant l’animation en tribune d’hier soir, quelques précisions de notre part s’imposent : En aucun cas ce tifo n’avait vocation à véhiculer un message de haine bien au contraire le message qui l’accompagnait est explicite et est un appel à la paix entre les peuples. En aucun cas nous n’avons eu besoin ni de l’aide ni de la complaisance de notre club pour la confection ou le déploiement. Il a été réalisé entièrement dans un gymnase en banlieue parisienne. Ce sujet si sensible nous a poussé à prendre nos dispositions au préalable pour ne pas nuire à notre club.”