PSG : tournée de préparation en Chine annulée

logo PSG (Photo by Emma da Silva/Icon Sport)

Le Paris Saint-Germain a décidé d’annuler son voyage en Chine pour la tournée estivale de cette année, rompant avec une tradition de 12 ans d’excursions internationales pour la présaison. Ce sera ainsi la première absence à l’étranger depuis 2012, à l’exception de l’année Covid en 2020.

Le retour à l’entraînement du PSG est prévu pour le 15 juillet. Depuis 2012, le club parisien se déplace à l’étranger pour sa préparation, avec des destinations récentes comme le Japon. En 2024, le plan initial était de se rendre en Chine, en particulier pour disputer le Trophée des Champions contre l’AS Monaco le 8 août. Cependant, cette tournée a été annulée.

Selon L’Equipe, cette décision est officiellement justifiée par des raisons sportives. Le calendrier chargé avec les compétitions internationales, notamment l’Euro, la Copa America et les Jeux Olympiques, risque de provoquer l’absence de nombreux joueurs clés. « Officiellement, le club justifie ce revirement par des raisons sportives. Le calendrier avec les compétitions internationales – l’Euro actuellement, la Copa America qui débute ce 20 juin et les Jeux Olympiques (24 juillet-9 août) – risque d’engendrer les absences de nombreux joueurs cadres, » rapporte le quotidien. Malgré cette annulation, les Parisiens se rendront tout de même en Chine pour le Trophée des Champions, conclut L’Equipe.

Quitter la version mobile