PSG : un ancien de la maison prévient Pochettino, « Verratti ne sera jamais un grand 10 »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Verratti en milieu offensif, bonne ou mauvaise idée ? Les avis sont partagés à quelques heures de défier Manchester City en demi-finale de Ligue des champions.

Testé positif au Covid-19 à son retour de la trêve internationale, Marco Verratti a enfin pu retrouver sa place dans le onze de Mauricio Pochettino ce week-end face au FC Metz (3-1). L’Italien a été positionné en numéro 10, un poste qu’il devrait également occuper mercredi soir en demi-finale de Ligue des champions contre Manchester City. De quoi inquiéter certains observateurs.

Si Fabrice Abriel est dithyrambique. « Marco Verratti est ce type de joueur qui ne compte pas ses efforts et qui a la capacité à ne pas perdre le ballon, même quand il a beaucoup donné. Après un mois d’absence, il est là, explosif, et répond présent physiquement. Pas de doute, c’est un top niveau. »

Ce n’est pas le cas de Safet Sušić, ancien milieu offensif parisien dans les années 80 : « On peut le laisser là des années, il ne deviendra jamais un grand numéro 10, il est trop dans la conservation, alors que c’est un excellent joueur au milieu »; explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.