PSG : Un nouveau courtisan pour Marco Asensio

Peu utilisé par Luis Enrique ces dernières semaines, le joueur espagnol pourrait être tenté par un départ. Cela tombe bien, un club est prêt à l’accueillir à bras ouverts.

Arrivé durant l’été 2023, Marco Asensio connait une aventure mitigée au Paris Saint-Germain. Ayant participé à 15 rencontres toutes compétitions confondues, dont 10 comme titulaire (748 minutes jouées), l’ancien joueur du Real Madrid a inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives.

Toutefois, ces dernières semaines ont été difficiles pour le natif de Palma de Majorque. Place sur le banc de touche par Luis Enrique cinq fois lors des six dernières rencontres pour lequelles il a été convoqué, l’international espagnol n’est même pas entré en jeu un seule fois. Pire, il n’était pas dans le groupe parisien qui s’est déplacé à Lens en 32e de finale de la Coupe de France. La dernière fois que Marco Asensio a joué avec le PSG, c’était le 6 décembre face à l’AJ Auxerre en Ligue 1. Une rencontre durant laquelle il n’a disputé que onze minutes. Une situation qui ne plait évidemment pas au milieu offensif de 28 ans, tenté par un départ.

La Real Sociedad à l’affut

Alors que la Juventus a manifesté son intérêt il y a quelques jours, la Real Sociedad est également à l’affut. En effet, le quotidien Estadio Deportivo affirme que le club basque suit de près la situation du joueur. Un intérêt qui n’est pas nouveau puisque la Real avait déjà tenté de recruter Asensio l’été dernier sans succès. La publication ibérique indique que la formation entraînée par Imanol Alguacil attend un signe du joueur ou du PSG pour passer à l’action.

D’autres clubs de Liga seraient également intéressés par le profil du joueur mais aucun nom de clubs n’a pas filtré pour le moment.